Un beau moment d’échange entre vous et nous !

Le 19 avril, CORUM Asset Management, la société de gestion du groupe CORUM, tenait les assemblées générales ordinaires et extraordinaires des SCPI CORUM Origin, CORUM XL et CORUM Eurion aux Pavillons de l’Etang, au cœur du Bois de Boulogne. Un cadre idyllique pour faire de cet événement un beau moment de rencontre en présentiel, après deux années à distance pour cause de pandémie. Un dispositif de retransmission vidéo permettait aux absents de suivre en direct l’intégralité de ces assemblées et d’intervenir par chat. 

 

Se connaître et se comprendre

Ces assemblées étaient bien sûr l’occasion de soumettre au vote de nos clients les résolutions prises au terme de l’exercice 2021. Mais elles constituaient aussi un moment privilégié de rencontre et de partage entre vous et nous. Pour un certain nombre d’entre vous, elles étaient l’opportunité de nous découvrir et de mieux nous connaître. De mettre des visages et de l’humain sur la gestion de votre épargne : « C’est la première AG à laquelle je participe, commente Constance, cliente CORUM Origin depuis quatre ans.  Je voulais voir à quoi ressemblent les personnes auxquelles je confie mon argent, palper l’atmosphère… Ça compte, de se rencontrer ! » « En tant que nouvel épargnant, je voulais venir aujourd’hui pour mieux connaître la société et j’en ressors avec une impression franchement positive ! J’ai retrouvé cet après-midi l’esprit de vos webconférences auxquelles j’assiste régulièrement », précise Oscar, client CORUM Eurion et CORUM Origin, depuis quelques mois. « J’assiste couramment à des AG, souligne à son tour Annie, cliente CORUM XL depuis trois ans. Nous aimons ce contact direct avec les personnes auxquelles nous confions notre épargne. Il nous permet de mieux comprendre les raisons et la manière dont elle va être gérée ensuite. » 

 

Faire preuve de transparence et de pédagogie 

Notre priorité lors de ces assemblées ? Vous délivrer une information claire, précise et accessible. Nous avions à cœur de vous présenter la vie de vos SCPI sous un angle vivant et concret : en détail, en images, avec toujours ce souci de transparence et de pédagogie qui nous anime. Et en accordant une large place à vos questions. Une démarche à laquelle vous êtes sensibles : « Je viens toujours avec plaisir aux assemblées générales de CORUM. J’avais bien sûr feuilleté la documentation avant de venir, en allant à l’essentiel. Mais comme toujours, j’apprécie la présentation qui est faite ici, la qualité des réponses qui nous sont apportées. C’est très instructif et très pédagogue. Les intervenants ne nous abrutissent pas de chiffres et respectent notre incompétence ! Je trouve qu’il se dégage de ces assemblées une impression de grande transparence et d’honnêteté », témoigne Laurence, cliente depuis près de six ans. « Les informations sont bien vulgarisées. Cette simplicité, c’est ce qui fait l’intérêt de CORUM », confirme Oscar. 

 

Être clair, c’est important pour vous rassurer 

Ce discours transparent et pédagogique, ce sont Frédéric Puzin, directeur du groupe CORUM, Philippe Cervesi, directeur de l’immobilier, Baptiste Bruneau, directeur commercial, et Florent Deléglise, en charge de la gestion des fonds, qui l’ont porté sur l’estrade. Vous avez tenu à souligner à quel point leurs propos didactiques et sans langue de bois vous ont rassurés : « Frédéric Puzin est clair, précis, il inspire une certaine confiance. La gestion opportuniste des équipes CORUM me convient parfaitement ! Je trouve très important de ne pas suivre les tendances », confie Constance. « Nous avons besoin d’être rassurés et cette assemblée y participe, par sa grande clarté », observe Annie, qui a une requête pour l’an prochain : « présentez-nous un comparatif avec les autres SCPI du marché ! » 

Daniel, client CORUM Origin, CORUM XL et CORUM Eurion depuis deux ans est lui aussi venu chercher une part de réassurance : « En tant que client, je m’intéresse aux solutions qui offrent une bonne rentabilité. Or, il peut m’arriver d’avoir des doutes, car les marchés varient d’une année à l’autre. Mais je ressors de cette assemblée générale avec un sentiment plutôt sécurisant. Vous avez d’ailleurs bien fait de confier l’orchestration des prises de paroles à une personne candide : cela renforce le sentiment de transparence. » Et Oscar d’ajouter : « Mention spéciale aux petites questions faussement naïves, régulièrement posées par Frédéric Puzin à ses co-intervenants tout au long de l’assemblée ! Elles ont fait rebondir le propos ou permettaient de soulever un point d’attention. C’était vraiment pertinent et cela permettait d’avancer. Cette manière de faire amplifie aussi l’impression de confiance, car chacun se sent concerné. Pour une AG, on peut dire que celle-ci était intéressante ! » 

 

Un moment privilégié d’échange

Et quoi de plus sympathique au sortir de chacune de ces assemblées que de prendre part, au soleil et face au lac, au cocktail organisé avec les gérants, les conseillers CORUM L’Épargne et les dirigeants de CORUM ? Un moment de convivialité, idéal pour partager vos remarques, échanger sur vos besoins, approfondir des points soulevés dans la salle ou traiter des questions personnelles en direct avec votre conseiller : « Venir aujourd’hui était aussi pour moi l’occasion de rencontrer mon conseiller et d’évoquer avec lui divers sujets en marge de ces AG, signale Daniel. Les conseillers CORUM L’Épargne sont très compétents, ce qui nous permet de nous détacher de la gestion de notre épargne. Mais être ici aujourd’hui, et bien comprendre la manière dont elle est gérée, nous donne aussi la possibilité de devenir ambassadeurs de CORUM par la suite… » 

Nouer une relation de confiance, c’est certainement ce qui nous tient le plus à cœur. Ces moments de rencontre, on le voit bien, en font partie. Nous n’avons qu’une hâte : vous retrouver encore plus nombreux l’année prochaine !  

 

Par

ELISA NOLET

 

Acheter des parts de SCPI CORUM est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier [et du cours des devises]. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.