Les produits commercialisés par CORUM L'Épargne sont des investissements long terme qui n’offrent aucune garantie de rendement ou de performance et présentent un risque de perte en capital et de liquidité. Les revenus ne sont pas garantis et dépendent de l’évolution du marché immobilier et financier et du cours des devises. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
MEILLEUR TAUX (DE RENDEMENT)
Le taux varie en fonction du risque pris dans le choix de son investissement. Avoir le meilleur taux sous-entend de prendre de risques dans le placement de ses économies pour escompter en tirer un plus grand bénéfice financier. Il est souhaitable, avant d’investir son épargne ou son capital, de se renseigner sur le rendement d’un placement et sur ses performances historiques qui ne présagent pas de ses performances futures.
Le meilleur taux pour une opération financière
Quel que soit le type d’opération financière, l’objectif final pour l’épargnant est d’obtenir le meilleur taux du marché pour en dégager un maximum de bénéfices. Il s’agit d’un retour sur investissement, exprimé en pourcentage, qui évalue la rentabilité sur une année. Dans la pratique, ce sont les performances du capital investi, qui peuvent varier selon le type de placement choisi.
Recherche de rendement lorsqu’il s’agit d’investir son épargne
Trouver le meilleur taux revient à choisir le produit financier le plus efficace pour son épargne. Il existe plusieurs manières d’investir, sachant que la notion de rendement est indissociable du risque lors d’une opération financière. Une action a potentiellement un meilleur taux qu’un investissement immobilier, mais elle est soumise à une volatilité plus forte, incluant des pertes éventuelles. En revanche, investir dans un logement ou passer par une SCI (Société Civile Immobilière) est soumis à une volatilité plus faible, entraine une valorisation de l’épargne plus lente et sur du plus long terme.
Retour sur investissement pour un actif financier
Il s’agit d’une action ou d’une obligation. Dans le premier cas, c’est une part du capital de la société émettrice. Obtenir le meilleur taux avec ce type de produit se fait avec une bonne connaissance de l’entreprise représentée et du marché boursier en général, car c’est un placement risqué. Une obligation, qui est une émission d’emprunt (parfois issue de l’État lui-même) comporte généralement moins de risques, mais peut varier aussi à la hausse ou à la baisse.
Trouver le meilleur taux dans l’immobilier
Les placements dans la pierre ont la réputation d’être moins risqués qu’une action, car ce domaine est considéré comme une valeur refuge. La méthode la plus connue est l’achat locatif, qui consiste à percevoir des revenus à partir des loyers perçus