FAQ sur le parrainage
Qui peut participer au programme de parrainage CORUM L’Épargne ?
Qui peut parrainer ?
Tous les clients CORUM L’Épargne, quelles que soient les solutions d’épargne souscrites - parts de SCPI en pleine propriété (CORUM XL, CORUM Origin ou CORUM Eurion) ou contrat d’assurance vie (CORUM Life) - peuvent participer au programme de parrainage, en recommandant notre offre à leurs proches.
Pourquoi le démembrement de parts de SCPI est-il incompatible avec notre programme de parrainage ?
Rappelons qu’il est possible d’acquérir des parts de SCPI de plusieurs façons :
En pleine propriété : une seule et même personne acquiert des parts de SCPI et perçoit les dividendes potentiels qui s’y rapportent.
En démembrement : dans ce cas, la propriété des parts de SCPI est scindée en deux, la nue-propriété et l'usufruit, pendant une durée déterminée. Le nu-propriétaire détient la part mais ne perçoit pas de dividendes potentiels, alors que l’usufruitier perçoit les dividendes potentiels que rapporte l’investissement. A la fin du démembrement, la pleine propriété des parts revient au nu-propriétaire.
Quelles démarches dois-je effectuer pour participer au programme de parrainage CORUM L’Épargne ?
Je parraine
Pour parrainer un proche, vous pouvez choisir l’un de ces deux moyens :
Vous nous communiquez les coordonnées (nom, prénom, adresse e-mail) du ou des proche(s) à qui vous souhaitez recommander CORUM L’Épargne. Pour ce faire, rendez-vous sur la page consacrée au programme de parrainage : il vous suffit de vous identifier grâce à votre code associé (si vous êtes propriétaire de parts de SCPI CORUM Origin, CORUM XL, CORUM Eurion) ou grâce à votre numéro de contrat (si vous détenez un contrat d’assurance vie CORUM Life). Nous prenons ensuite contact avec vos proches pour leur proposer de découvrir notre offre et de recevoir nos conseils sur leur épargne.
Comment dois-je utiliser le code de parrainage ?
Je parraine
Vous pouvez communiquer votre code de parrainage personnel directement à vos proches intéressés par notre offre d’épargne. Vous le trouverez dans l’e-mail que nous vous envoyons pour vous présenter le programme de parrainage. Vous pouvez également demander à votre conseiller de vous le transmettre.
Puis-je parrainer autant de proches que je le souhaite ?
Nous ne limitons pas les parrainages en nombre. Toutefois, nous fixons un montant maximum. Le montant total des investissements réalisés par les proches parrainés par un seul et même client CORUM L’Épargne, et pouvant donner lieu au versement d’une récompense, ne peut être supérieur à 1 million d’euros sur 12 mois.
Comment ma récompense est-elle calculée ?
Client CORUM L’Épargne qui parraine, comme nouveau client ayant été parrainé : vous êtes récompensés de la même manière. Afin de faire faire grandir votre épargne, une fois la souscription et le parrainage validé, nous offrons à chacun un bonus à réinvestir dans votre placement existant au sein de la gamme CORUM L’Épargne (ou celui votre choix, si vous en possédez plusieurs).
Sous quel délai ma récompense sera-t-elle disponible ?
Je parraine
Votre proche vient de confirmer sa souscription à un produit de notre gamme à la suite de votre recommandation : cela signifie qu’il fait maintenant partie des clients CORUM L’Épargne. Après cette souscription, votre éligibilité au programme de parrainage est presque validée. Pour disposer de votre récompense, vous devez simplement attendre la fin du délai légal de rétraction de 30 jours dont bénéficie tout nouveau client. Il est important de noter que vous avez 6 mois pour réinvestir votre bonus.
Dans quelle solution d’épargne puis-je placer ma récompense ?
- Je parraine
Une fois la récompense disponible, vous pouvez l’investir dans l’une des solutions d’épargne déjà présentes dans votre portefeuille CORUM L’Épargne (parts de SCPI en pleine propriété ou contrat d’assurance vie CORUM Life). Si vous en possédez plusieurs, sachez qu’il n’est pas possible de répartir la récompense entre différents produits, pas plus que de l’investir dans un produit que vous n’auriez pas déjà souscrit.
Une fois mon éligibilité au programme de parrainage validée, comment vais-je procéder pour investir ma récompense ?
À la fin du délai de rétractation de 30 jours, vous êtes prévenu par e-mail de la mise à disposition de votre récompense. Nous procédons ensuite aux démarches nécessaires afin de préparer le versement de votre bonus.
J'ai une question relative au programme de parrainage, à qui puis-je m'adresser ?
Je parraine
Dans le cas où vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions dans cette FAQ ou sur la page dédiée au parrainage, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre conseiller CORUM L’Épargne, qui pourra vous renseigner en détail.
Les proches que j'ai parrainés peuvent-ils à leur tour parrainer leurs proches ?
Vos proches qui font maintenant partie de nos clients peuvent bien entendu recommander CORUM L'Épargne à leur tour, et bénéficier une nouvelle fois d'une récompense dans le cadre du programme de parrainage.