FAQ sur le parrainage

  1. Qui peut parrainer ? 

Tous les clients CORUM L’Épargne, quelles que soient les solutions d’épargne souscrites - parts de SCPI en pleine propriété (CORUM XL, CORUM Origin ou CORUM Eurion) ou contrat d’assurance vie (CORUM Life) - peuvent participer au programme de parrainage, en recommandant notre offre à leurs proches. 

 

En savoir plus.

Rappelons qu’il est possible d’acquérir des parts de SCPI de plusieurs façons :  

  • En pleine propriété : une seule et même personne acquiert des parts de SCPI et perçoit les dividendes potentiels qui s’y rapportent. 

  • En démembrement : dans ce cas, la propriété des parts de SCPI est scindée en deux, la nue-propriété et l'usufruit, pendant une durée déterminée. Le nu-propriétaire détient la part mais ne perçoit pas de dividendes potentiels, alors que l’usufruitier perçoit les dividendes potentiels que rapporte l’investissement. A la fin du démembrement, la pleine propriété des parts revient au nu-propriétaire. 

En savoir plus.

  1. Je parraine 

Pour parrainer un proche, vous pouvez choisir l’un de ces deux moyens :  

  • Vous nous communiquez les coordonnées (nom, prénom, adresse e-mail) du ou des proche(s) à qui vous souhaitez recommander CORUM L’Épargne. Pour ce faire, rendez-vous sur la page consacrée au programme de parrainage : il vous suffit de vous identifier grâce à votre code associé (si vous êtes propriétaire de parts de SCPI CORUM Origin, CORUM XL, CORUM Eurion) ou grâce à votre numéro de contrat (si vous détenez un contrat d’assurance vie CORUM Life). Nous prenons ensuite contact avec vos proches pour leur proposer de découvrir notre offre et de recevoir nos conseils sur leur épargne. 

En savoir plus.

  1. Je parraine 

Vous pouvez communiquer votre code de parrainage personnel directement à vos proches intéressés par notre offre d’épargne. Vous le trouverez dans l’e-mail que nous vous envoyons pour vous présenter le programme de parrainage. Vous pouvez également demander à votre conseiller de vous le transmettre.

 

En savoir plus.

Nous ne limitons pas les parrainages en nombre. Toutefois, nous fixons un montant maximum. Le montant total des investissements réalisés par les proches parrainés par un seul et même client CORUM L’Épargne, et pouvant donner lieu au versement d’une récompense, ne peut être supérieur à 1 million d’euros sur 12 mois.

 

En savoir plus.

Client CORUM L’Épargne qui parraine, comme nouveau client ayant été parrainé : vous êtes récompensés de la même manière. Afin de faire faire grandir votre épargne, une fois la souscription et le parrainage validé, nous offrons à chacun un bonus à réinvestir dans votre placement existant au sein de la gamme CORUM L’Épargne (ou celui votre choix, si vous en possédez plusieurs).

 

En savoir plus.

  1. Je parraine 

Votre proche vient de confirmer sa souscription à un produit de notre gamme à la suite de votre recommandation : cela signifie qu’il fait maintenant partie des clients CORUM L’Épargne. Après cette souscription, votre éligibilité au programme de parrainage est presque validée. Pour disposer de votre récompense, vous devez simplement attendre la fin du délai légal de rétraction de 30 jours dont bénéficie tout nouveau client. Il est important de noter que vous avez 6 mois pour réinvestir votre bonus.

 

En savoir plus.

  1. Je parraine 

Une fois la récompense disponible, vous pouvez l’investir dans l’une des solutions d’épargne déjà présentes dans votre portefeuille CORUM L’Épargne (parts de SCPI en pleine propriété ou contrat d’assurance vie CORUM Life). Si vous en possédez plusieurs, sachez qu’il n’est pas possible de répartir la récompense entre différents produits, pas plus que de l’investir dans un produit que vous n’auriez pas déjà souscrit.

 

En savoir plus.

À la fin du délai de rétractation de 30 jours, vous êtes prévenu par e-mail de la mise à disposition de votre récompense. Nous procédons ensuite aux démarches nécessaires afin de préparer le versement de votre bonus.

 

En savoir plus.

  1. Je parraine  

Dans le cas où vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions dans cette FAQ ou sur la page dédiée au parrainage, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre conseiller CORUM L’Épargne, qui pourra vous renseigner en détail.

 

En savoir plus.

Vos proches qui font maintenant partie de nos clients peuvent bien entendu recommander CORUM L'Épargne à leur tour, et bénéficier une nouvelle fois d'une récompense dans le cadre du programme de parrainage.

 

En savoir plus.

Annonce des résultats 2024
Découvrez les performances