Quelle est la stratégie mise en place par l’équipe obligataire ?
La stratégie s’appuie sur le savoir-faire de nos cinq spécialistes, dont trois travaillent ensemble depuis plus de 15 ans, chacun avec leurs spécialités.
Ils recherchent activement des opportunités d’investissement auprès d'entreprises en quête de financements, mais qui seraient en mesure de rembourser le capital emprunté et de payer les intérêts.
La stratégie mise en place par l'équipe a pour objectif de réaliser une meilleure performance tout en :
- maintenant une faible fluctuation de l'épargne investie ;
- limitant les variations négatives et positives (au regard d’une faible volatilité) ;
- recherchant des profits dans les cycles positifs et négatifs en trouvant des opportunités.
L’équipe est structurée autour d’expertises spécifiques. Cela permet aux spécialstes d’avoir une connaissance profonde des différents secteurs, déterminante pour sélectionner chaque entreprise ou opportunité, en établir une analyse précise, et prendre des décisions avisées. Cette complémentarité permet d’appliquer une stratégie opportuniste et à contre-courant des tendances sectorielles et géographiques, pour produire de la performance au travers des fonds de la gamme.
Découvrir l'équipe obligataire, les nominations et les distinctions
Laurent Kenigswald
Directeur de l'équipe obligataire
Les expertises de Laurent : Télécommunication, média, distribution, habillement, gaming, commerce, santé, pharmacie
Laurent Kenigswald est Directeur de l'équipe obligataire. Il possède plus de 30 ans d’expérience, à la fois comme économiste (10 ans passés à la direction de la Prévision du Ministère de l’Économie et des Finances) et comme statisticien (Polytechnique/ENSAE).
Laurent a notamment travaillé chez BAREP Asset Management (Société Générale) durant 15 ans, comme Directeur des investissements, dont 3 ans avec Olivier de Parcevaux et Cyril Furtak (2005 - 2008).
Laurent Kenigswald a rejoint le groupe CORUM en 2008, pour s'imposer comme l’un des meilleurs spécialiste dans son domaine.
Olivier de Parcevaux
Spécialiste obligataire
Les expertises d'Olivier : Immobilier, matières premières et chimiques, énergie, biens d’équipement, services industriels
Olivier de Parcevaux travaille dans le domaine obligataire depuis 2001.
Il a notamment exercé comme Gérant senior chez BAREP Asset Management (Société Générale), notamment 3 ans avec Laurent Kenigswald et Cyril Furtak, où il était en charge, entre autres, des secteurs de l'énergie, des matières chimiques, de l'industrie, des matériaux de construction et des emballages.
Il est également passé par les groupes AXA et Crédit Lyonnais, toujours comme spécialiste dans le domaine de l'obligataire à haut rendement.
Olivier de Parcevaux a rejoint le groupe CORUM en 2008, pour s'imposer comme l'un des piliers de l'équipe obligataire.
Cyril Furtak
Spécialiste obligataire
Les expertises de Cyril : Papier, emballage, automobile, transports, loisirs, industrie, services
Cyril Furtak travaille dans le domaine obligataire depuis 2003.
Il a notamment exercé comme Gérant senior chez BAREP Asset Management (Société Générale), notamment 3 ans avec Laurent Kenigswald et Olivier de Parcevaux, après un début de carrière comme Analyste crédit.
Il est également passé par le Groupe Renault-Nissan, comme Analyste pour le Comité de Direction exécutif
Cyril Furtak a rejoint le groupe CORUM en 2008, pour s'imposer comme l'un des piliers de l'équipe obligataire. Il est notamment le spécialiste pour CORUM BEHY.
Cédric Poivre
Spécialiste obligataire
Les expertises de Cédric : ISR - Environnement, société et gouvernance
Cédric Poivre travaille dans le domaine obligataire depuis 2017.
Après avoir obtenu un Master d’Ingénierie Financière et Quantitative ainsi qu’un Master de Finance à l'ESCP Europe, il entame sa carrière de Gérant chez Amundi dans une équipe de gestion Obligataire Souveraine Européenne, puis s'engage au sein du Groupe Tikehau Capital dans les équipes "High Yield".
Cédric Poivre a rejoint le groupe CORUM en 2019.
Les fonds obligataire à haut rendement (avec un caractère spéculatif comparé aux obligations d’État : recherche d’un rendement plus important contre un risque plus élevé) n’offrent aucune garantie de rendement ni de performance et présentent un risque de perte en capital. La valeur des placements et les rendements qu’ils génèrent peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse. Les investissements constituant leur patrimoine sont soumis au risque de marché, de défaut et, potentiellement, au risque de change. Nous attirons votre attention sur le fait que les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. L'équipe obligataire est susceptible d'évoluer.