Découvrez les différents articles de presse traitant de CORUM Butler Entreprises, le nouveau fonds obligataire de la gamme, disponible en exclusivité dans le contrat d'assurance vie CORUM Life.
CORUM Butler Entreprises dans la presse
Le Figaro (12/01/2023)
Assurance-vie: des alternatives fructueuses pour doper le rendement
« Les épargnants doivent s’adapter face à une inflation galopante et trouver des alternatives pour leurs contrats d’assurance-vie.
L’inflation oblige les particuliers à chercher d’autres solutions pour doper le rendement de leurs contrats. De nouveaux produits, rentables et présentant un risque mesuré, peuvent entrer dans l’enveloppe de l’assurance-vie. »
Les Echos (10/01/2023)
Placements : trois idées pour mettre à profit la hausse des taux
« Après des années sans éclat pour cause de taux bas, les rendements obligataires signent leur grand retour. La raison de cette attractivité retrouvée ? La rapide remontée des taux directeurs décidée par les banques centrales afin de contrer l'inflation. »
Les Echos (06/12/2022)
Le fonds obligataire à échéance, nouvelle martingale des sociétés de gestion
« Une trentaine de ces produits ont vu le jour cette année, dont plus de la moitié sur les deux derniers mois. Assortis d'une maturité allant de 2025 à 2028, ils permettent de capter les rendements élevés et jugés proche d'un plus haut... »
Les Journal du Dimanche (26/11/2022)
Investissement : l’opportunité des fonds obligataires datés
« La flambée inflationniste, la remontée des taux d’intérêt et la perspective d’une récession sur le Vieux Continent ne sont pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde... »
Gestion de Fortune (22/11/2022)
Les fonds obligataires datés, une alternative aux fonds euros
« Plusieurs sociétés de gestion de portefeuille lancent leur fonds datés pour faire profiter les investisseurs d’un environnement de taux d’intérêt à nouveau nettement positifs. Une véritable aubaine... »
Clubpatrimoine.com (18/11/2022)
CORUM L'Épargne lance CORUM Butler Entreprises, le nouveau fonds obligataire à échéance de sa gamme
« CORUM L’Épargne complète son offre avec CORUM Butler Entreprises (CBE). Ce « fonds daté » (dont la clôture est déterminée à l’avance) poursuit une expertise déjà éprouvée à travers le fonds CORUM Eco, aujourd’hui fermé à la souscription... »
Newsmanager.com (18/11/2022)
CORUM lance un fonds obligataire high yield européen daté
« CORUM L'Épargne a annoncé ce 17 novembre le lancement du fonds Corum Butler Entreprises (CBE). Il s'agit d'un fonds obligataire daté, dont la clôture interviendra en 2029... »
Le Courrier Financier (17/11/2022)
CORUM L’Épargne lance CORUM Butler Entreprises
« Cette semaine, CORUM L’Épargne annonce étoffer sa gamme obligataire avec le lancement de son fonds « CORUM Butler Entreprises » (CBE) - un fonds High Yield daté, qui arrivera à échéance en 2029... »
Challenges (17/11/2022)
Comment CORUM, le franc-tireur de l'épargne, veut profiter du krach obligataire
« Cette semaine, CORUM L’Épargne annonce étoffer sa gamme obligataire avec le lancement de son fonds « CORUM Butler Entreprises » (CBE) - un fonds High Yield daté, qui arrivera à échéance en 2029... »
FranceTransactions.com (17/11/2022)
Fonds obligataires datés : des objectifs de rendements allant jusqu'à 8%
« Les fonds obligataires datés ont le vent en poupe. Le prix des obligations étant attractifs et les rendements élevés, après cette forte vague de hausse des taux d’intérêts... »
Boursier.com (17/11/2022)
CORUM L'Épargne lance CORUM Butler Entreprises
« CORUM L'Épargne lance CORUM Butler Entreprises, le nouveau fonds obligataire à échéance de sa gamme, pour profiter d'une fenêtre d'opportunité sur le marché européen du haut rendement... »
Le Figaro (10/10/2022)
Placement : le bon plan des fonds obligataires datés
« La poussée de fièvre des taux, qui ébranle les Bourses mondiales, rebat aussi les cartes des placements. Certains produits, passés de mode faute de rendements, reviennent ainsi sur le devant de la scène. C’est le cas pour les produits obligataires... »
Le Figaro (23/05/2022)
Le retour en grâce des fonds obligataire
« [...] Une bonne nouvelle pour les épargnants. «On sort d’une période où l’on marchait sur la tête car il fallait parfois payer pour prêter de l’argent aux meilleures signatures», rappelle Olivier Becker, expert obligataire chez CORUM L’épargne... »