- Date d’acquisition : 23/05/2019
- Prix à l’acquisition : 38.1 M€
- Rendement à l’acquisition* : 8.1%
- Date de construction :
- Surface: 19411 m²
- Typologie : Commerce
- Engagement ferme : 6.9 ans
Le bâtiment
Ces deux hypermarchés K-Citymarket d’une surface totale de 19 411 m2 sont situés en Finlande.
Le premier est localisé à Hämeenlinna, une ville de 68 000 habitants et capitale de sa région. Implanté à proximité du centre-ville, il bénéficie d’une localisation attractive où se mêlent commerces (Goodman, Tavastia, Tokmanni…), bureaux et logements.
Le second K-Citymarket bénéficie également d’une localisation privilégiée au sud de la ville de Kajaani (37 000 habitants). Il se situe dans une zone résidentielle et commerciale à proximité de lieux de vie : mairie, théâtre de la ville et place du marché. Sa dernière rénovation date de 2017.
Ces deux commerces sont implantés dans des zones en développement, à proximité immédiate des centre villes et des lieux de vie des consommateurs leur offrant une clientèle potentielle de premier choix.
Le montant de l’acquisition de ces deux hypermarchés s’élève à 38,1 M€ tous frais inclus et génère un très bon rendement de 8,10%. Le locataire K-Citymarket est engagé à payer son loyer pendant encore 6,9 ans.
Le locataire principal
K-Citymarket est une chaîne de supermarché/hypermarché finlandaise du groupe Kesko Oyj. Avec plus de 80 magasins, l’enseigne est implantée dans 58 villes différentes. Le groupe Kesko Oyj est le deuxième acteur dans le secteur de la vente de détail en Finlande avec 36% de parts de marché. Le groupe de quelques 23 000 collaborateurs possède plus de 1 800 magasins principalement en Europe du Nord et en Europe de l’Est.
L’entreprise opère sur plusieurs secteurs : le commerce de la maison et des produits spécialisés, le bâtiment (construction et rénovation), et l’automobile.
En 2018 la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards d’euros.