- Date d’acquisition : 27/10/2021
- Prix à l’acquisition : 7.2 M€
- Rendement à l’acquisition* : 9.49%
- Date de construction : 2002
- Surface: 3300 m²
- Typologie : Bureaux
- Engagement ferme : 3.9 ans
Le bâtiment
Cet immeuble est situé dans la périphérie sud de Rome, capitale de l’Italie, dans la zone d’affaires et résidentielle de l’EUR (aussi appelée Europa). A moins de 2 km de l’immeuble se trouve le centre commercial d’EUROMA, qui est également un centre d’affaires accueillant notamment les bureaux d’Engie et Procter & Gamble. L’immeuble offre un accès facile à la fois au périphérique de Rome, à environ 3 minutes en voiture, et à l'une des principales voies d'accès entre le centre-ville et la côte. Par ailleurs l’aéroport de Fiumicino Leonardo da Vinci se trouve à moins de 15 minutes en voiture.
L'immeuble de 3 300 m2 se compose de cinq étages et un sous-sol. Les étages, d’une moyenne de 625 m², sont facilement divisibles, et permettent d’attirer des sociétés ayant des besoins de surfaces plus ou moins importants. Des travaux sont prévus dans les cinq prochaines années afin de renouveler ou rénover une partie de l’équipement technique du bâtiment (ex : système de climatisation ou la ventilation). L’ancien propriétaire de l’immeuble contribuera financièrement à ces travaux pour un montant de 301 000 euros.
Le locataire principal
L’immeuble est loué par 4 entreprises. Findus, société spécialisée dans les produits surgelés, en est le locataire principal pour 51 % des loyers. Avaya, un des leaders mondiaux des solutions de communication pour les entreprises, compte pour 16 % des loyers. Rockwell Automation, multinationale américaine spécialisée dans les solutions d'automatisation industrielle, de contrôle et d'information, représente 13 % des loyers. Et enfin Chiquita, l’un des leaders mondiaux de la production de bananes, participe à hauteur de 8 % des loyers. La part de loyer restante est couverte par une garantie locative sur les surfaces vacantes, fournie par le précédent propriétaire de l’immeuble pour les 3 prochaines années.