Retour à la liste des immeubles

The Exchange Building à Birmingham (Royaume-Uni)
CORUM XL

Birmingham - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 09/09/2024
  • Prix à l’acquisition: 29 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 8.8%
  • Date de construction: 1969
  • Surface: 7943 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 7.8 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Pourquoi les gérants de votre SCPI ont-ils trouvé cet immeuble intéressant pour votre épargne ?
 

C’est au cœur de Birmingham, deuxième ville la plus peuplée de Grande-Bretagne, qu’un immeuble a retenu l’attention des gérants de votre SCPI. 
 

Birmingham, véritable pilier économique du pays, abrite plus d’un million d’habitants et se distingue par son dynamisme, alliant histoire industrielle et modernité.
 

C’est dans cette ville en pleine effervescence que se dresse « The Exchange Building », un immeuble emblématique situé à un emplacement de choix, au coin de New Street. Cette rue, l’une des plus animées de la ville, conduit directement au Bull-Ring, un centre commercial majeur. 
 

Mieux encore, l’immeuble surplombe l’une des principales entrées de la gare Birmingham New Street, la plus fréquentée hors de Londres, accueillant chaque année plus de 30 millions de voyageurs.
 

Construit à la fin des années 60 et transformé en 2012, « The Exchange Building » s’élève sur 11 étages et offre environ 8 000m2 de surface. Les étages supérieurs, métamorphosés en hôtel Premier Inn de 140 chambres, témoignent de l’attractivité de l’immeuble tandis que les commerces au rez-de-chaussée profitent de flux constant des passants.
 

Dernier détail et pas des moindre : cet immeuble est loué avec un bail triple, ce qui signifie que le locataire prend en charge l’intégralité des charges et des travaux. L’avantage ? Des frais en moins pour la SCPI… et donc plus de dividendes potentiels pour vous !

Le locataire principal

Des locataires de premier ordre :
 

« The Exchange Building » accueille plusieurs locataires de premier plan aux activités diversifiées étant un point important quant à la sécurité des revenus locatifs. Parmi ces locataires, nous comptons :
 

HSBC : Plus grande banque du Royaume-Uni, elle est aussi l’une des principales banques de la ville, jouissant d’une localisation idéale à proximité de la gare et entourée de plusieurs autres grandes banques.
 

Premier Inn : Cette chaine hôtelière compte plus de 800 hôtels au Royaume-Uni et en Irlande. Le groupe a réalisé près de 3 Md£ de chiffre d'affaires lors de son dernier exercice financier avec plus de 300 M£ de résultat net.
 

L’ hôtel de votre immeuble est l’un des 7 hôtels de la ville. Grâce à sa localisation exceptionnelle, à deux pas de la gare, il s’agit de l’une des meilleures adresses de la ville. 
 

McDonald’s : La plus connue des chaines de restauration rapide, avec plus de 40 000 restaurants dans le monde.
 

Baguette World : Cette chaine de restauration rapide locale, tire profit de l’emplacement stratégique de l’immeuble avec un flux constant de clients.

En savoir plus sur CORUM XL

Plus d’immeubles CORUM XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.