- Date d’acquisition : 23/12/2022
- Prix à l’acquisition : 36 M€
- Rendement à l’acquisition* : 6.6%
- Date de construction : 1989
- Surface: 3700 m²
- Typologie : Bureaux
- Engagement ferme : 4.3 ans
Le bâtiment
L’immeuble est situé dans le quartier de Wimbledon au sud-ouest de Londres. Mondialement connu pour son célèbre tournoi de tennis qui a lieu en juin de chaque année, Wimbledon est un quartier très prisé par les anglais, relié rapidement au centre de Londres par un excellent réseau de transports en commun. L’immeuble est situé au centre-ville et offre à ses occupants une adresse prestigieuse.
Construit en 1989, l’immeuble a été entièrement rénové entre 2019 et 2020 et bénéficie à présent de spécificités très recherchées sur le marché de l’immobilier de bureaux parmi lesquelles la luminosité, la flexibilité des espaces, les panneaux solaires et les certifications environnementales. L’immeuble s’étend sur plus de 3 700 m² et possède un parking avec plusieurs bornes électriques. Il a par ailleurs obtenu la certification environnementale BREEAM « Très bonne » et le score B pour sa performance énergétique (EPC).
L’immeuble est loué dans le cadre d’un bail « triple net », c’est-à-dire que les charges et travaux sont supportés par les locataires.
Le locataire principal
L’immeuble est loué à quatre entreprises :
Fortius London Limited, le plus grand groupe orthopédique du Royaume-Uni. Fortius est agréé par la FIFA, la fédération internationale de football, et a installé dans l’immeuble un centre médical d’excellence qui permet de soigner de nombreux athlètes. La clinique de Wimbledon a ouvert ses portes en septembre 2020.
Lendscape Limited, une petite entreprise, générant 23 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle fournit des logiciels de services aux banques et aux institutions financières. Le fondateur, également propriétaire de l’entreprise, y a installé son siège social.
KPS Digital Ltd est une entreprise allemande présente dans plusieurs pays d’Europe et qui génère un chiffre d’affaires de plus de 130 millions d'euros. Elle accompagne ses clients, issus de nombreux secteurs d’activités, dans leur transformation digitale. Fondé dans les années 1990, KPS Digital Limited appartient à un groupe allemand, KPS AG, coté en bourse.
ATP Media Operations Limited est la branche mondiale de la production, commercialisation, diffusion des images et contenus issus du circuit de tennis de l’ATP, l’association de tennis professionnelle. Elle génère aujourd’hui plus de 120 millions d’euros de revenus annuels.